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FicheFormation
ENNEAGRAMME (LES PANELS) NIVEAU 2

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Introduction

Améliorer sa Dynamique Relationnelle

Objectifs / Bénéfices

• Discerner les compétences de chaque profil (mentales, émotionnelles et comportementales)

• Connaître le mode relationnel préféré de chaque profil

• Connaître le mode d’apprentissage préféré de chaque profil

• Connaître la forme d’accompagnement adaptée à chaque profil

• Savoir quels mots résonnent particulièrement pour chaque profil

Formateur

Barbara WATIEZ

Barbara WATIEZ

Après une expérience en marketing et communication, j'ai choisi d'accompagner l'enfance de mes 3 enfants, en parallèle d'investissements dans la vie locale. En 2013, j'ai créé une entreprise de bijouterie fantaisie. Après 5 ans d'exercice, j'ai eu besoin de trouver plus de sens dans mes activités, et de participer activement aux fondations d'une société qui lasserait plus de place à l'écoute, et à la bienveillance partagée. Curieuse de nature, passionnée par le monde qui m'entoure et par l'être humain, j’ai entamé le cycle de certification du Centre d’Etudes de l’Ennéagramme en 2017. Je suis devenue formatrice en juin 2020 (certification en 2019) et anime depuis sur Toulouse des Modules 1 et 2 du cycle de certification. En 2020, j’ai également entamé un cursus de coaching en partenariat avec le système scolaire auprès de l’Ecole des Coachs, dans le but d’accompagner des groupes de lycéens et d’enseignants à mieux se connaître et à mieux traverser leurs transitions personnelles et collectives.

Contenu / Programme

1er Jour

Matin : Attentes et liste des cas pratiques de chaque participant

• Dans la vie quotidienne, lister les difficultés rencontrées avec chacun des neuf profils

• Approfondir les motivations inconscientes de chaque profil

• Trouver les bonnes attitudes correspondantes

Après-midi : Panels des types 3, 6, 9

• Rappels des caractéristiques principales

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement

• Questions des participants aux représentants de ce profil

• Résolution de cas pratiques

2ème Jour

Matin : Panels des types 1, 4, 2

• Rappels des caractéristiques principales

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement

• Questions des participants aux représentants de ce profil

• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants

Après-midi : Panels des types 8, 5, 7

• Rappels des caractéristiques principales

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement

• Questions des participants aux représentants de ce profil

• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants

• Synthèse et conclusion

Méthode et Outils pédagogiques

Moyens et Méthodes pédagogiques

• Exposés

• Travail par groupes de même profil

• Panels

• Exercices interactifs, mises en situation, cas pratiques

 

Pré-requis

Avoir suivi le niveau 1

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