Ma Formation CJD

FicheFormation
ENNEAGRAMME N2
Communiquer, coopérer et manager efficacement - Les panels

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Objectifs / Bénéfices

• Discerner les compétences de chaque profil (mentales, émotionnelles et comportementales)

• Connaître le mode relationnel préféré de chaque profil

• Connaître le mode d’apprentissage préféré de chaque profil• Connaître la forme d’accompagnement adaptée à chaque profil

• Savoir quels mots résonnent particulièrement pour chaque profil

Formateur

Xavier MOUNIER

Xavier MOUNIER
  • Est certifié au Centre d’Etude d’Ennéagramme
  • Anime au Cjd Poitou Charente et CJD Rhône-Alpes les nivaux 1 et 2 d’Ennéagramme
  • A déjà formé plus de 1500 personnes en 5 ans (professionnels, étudiants, enseignants,…)
  • A Créé et gère un verger bio en permaculture de 5000 m2 sur l’île de ré

Contenu / Programme

Contenu de la Formation1er Jour

Matin : Attentes et liste des cas pratiques de chaque participant• 

• Dans la vie quotidienne, lister les difficultés rencontrées avec chacun des neuf profils• 

• Approfondir les motivations inconscientes de chaque profil• 

• Trouver les bonnes attitudes correspondantes

Après-midi : Panels des types 3, 6, 9• 

• Rappels des caractéristiques principales• 

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter• 

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement• 

• Questions des participants aux représentants de ce profil• 

• Résolution de cas pratiques

2ème Jour 

Matin : Panels des types 1, 4, 2• 

• Rappels des caractéristiques principales• 

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter• 

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement• 

• Questions des participants aux représentants de ce profil• 

• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants

Après-midi : Panels des types 8, 5, 7• 

• Rappels des caractéristiques principales• 

• Le mode de relation spécifique à ce profil : quel comportement adopter• 

• Le mode de coaching bénéfique à ce profil : quels sont les mots qui résonnent particulièrement• 

• Questions des participants aux représentants de ce profil• 

• Résolution de cas pratiques des collaborateurs/clients des participants• 

• Synthèse et conclusion

Méthode et Outils pédagogiques

• Exposés

• Travail par groupes de même profil

•Panels• Exercices interactifs, mises en situation, cas pratiques

Pré-requis

Avoir participé au module 1 en forum formation CJD

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