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FicheFormation
IDENTIFIER ET VENDRE SES AVANTAGES COMPéTITIFS
Quels sont vos véritables points de différence par rapport à vos concurrents ?

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Introduction

Vous êtes sur un marché concurrentiel : il est essentiel que vos clients potentiels comprennent rapidement pour quelles raisons ils devraient faire appel à vous plutôt qu’à tel ou tel concurrent.

Objectifs / Bénéfices

  • Quels sont vos véritables points de différence par rapport à vos concurrents ? 
  • Comment les mettre ne évidence et les présenter pour valoriser votre offre ?

Formateur

Michel VENTURA

Michel VENTURA

Face à la pression du quotidien, comment réussir à mobiliser toutes  les ressources, à tirer le meilleur parti de tous les talents ?
Forts de 20 années de savoir-faire stratégique et opérationnel, nous vous  accompagnons pour relever ces défis, au travers de nos deux domaines  d'intervention :

- Stimuler :  Nous aidons vos managers à être plus efficaces, vos équipes plus  solidaires, et facilitons la mise en place du changement.

- Vendre :  Nous vous aidons à conquérir de nouveaux clients grâce à une mise en  valeur attractive et convaincante de votre offre et à la qualité de la relation établie avec vos prospects.

Contenu / Programme

1) Le marketing de votre Offre 

  • comment repérer les bénéfices tangibles que vous apportez à vos clients et qui font la différence ? 
  • Comment formuler votre positionnement concurrentiel ?

2) Le Discours de l’Ascenseur 

  • comment présenter votre offre de façon très succincte en faisant valoir immédiatement ses avantages pour vos clients ?

3) Les Déclencheurs d’Achat 

  • comment enrichir votre pré-sensation de ces moments privilégiés où le Prospect se dit : « C’est avec une entreprise comme celle-ci que j’ai envie de travailler » ?

4) Les Exemples Convaincants ® : 

  • comment amener votre Prospect à percevoir vos atouts de la façon la plus concrète et crédible ?

Méthode et Outils pédagogiques

  • Exercices pratiques créant de nombreuses interactions entre les participants et avec l’animateur. On travaille spécifiquement sur le cas de chaque entreprise.
  • Mises en situation permettant d’expérimenter de la façon la plus concrète (et dans une totale bienveillance) de nouvelles pratiques.
  • Partages d’expériences : au-delà de la théorie, c’est surtout par le partage de ses propres expériences en entreprise et en stimulant celles des participants que l’animateur favorise le transfert des savoir-faire.

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