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FicheFormation
LA PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE AU SERVICE DU DIRIGEANT (PNL)

NOUVEAU

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Introduction

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s'améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d'entreprises.

Objectifs / Bénéfices

Mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre pour pouvoir communiquer constructivement et atteindre ses objectifs 

  • Établir une relation de confiance et d’écoute avec ses interlocuteurs.
  • Intégrer des techniques de communication efficace et découvrir comment chacun construit son modèle du monde, sa personnalité.  
  • Développer sa capacité d’écoute et de questionnement pour une meilleure prise d’information. 
  • Savoir repérer les indicateurs transmis par le langage du corps, par les mots et les structures de phrases choisies et développer son sens de l’observation.
  •  Intégrer les nouvelles techniques de communication à sa vie professionnelle

Formateur

Aurélie RICHARD

Aurélie RICHARD

A    travers    ses    activités    de    formatrice,    coach    professionnel    et orthopédagogue,  Aurélie  RICHARD  met  l’humain  au  centre  de  son attention. Sincèrement passionnée, elle s’est naturellement intéressée et formée    à    différentes    approches    de    développement    personnel    et interpersonnel. Sa mission à travers ses multiples activités est de développer l'intelligence individuelle et collective, optimiser la flexibilité et l'harmonie des différents systèmes,  ainsi  que  booster  les  individus et  les  équipes à  se  (re)mettre  en route.

Contenu / Programme

  • L’essence de la PNL et sa philosophie 
  • La construction du rapport : Synchronisation, Calibration 
  • Systèmes de perceptions et de représentations : visuels, auditif,kinesthésique 
  • Son modèle du monde et celui de l’autre : Système de valeurs et de croyances
  • Le dialogue interne
  • Le méta modèle : l’art de savoir questionner 
  • S’aligner à ses objectifs : les niveaux Neurologiques 
  • Négocier avec son saboteur 
  • Dissociation simple et ancrage

AXES DE PROGRÈS

Après la formation les stagiaires auront (Savoir-être)

  • développé une conscience différente de l’autre et d’eux-mêmes 
  • acquis un sens de l’observation pour pouvoir faire évoluer ce qu’ils veulent faire évoluer
  •  développé une flexibilité dans leur communication

Après la formation les stagiaires sauront (Savoir-faire)

  • Communiquer de manière plus constructive
  •  Etre plus aligné avec leur décision 
  • Gérer leurs émotions plus efficacement

Méthode et Outils pédagogiques

Apports théoriques, démonstrations, entraînements en sous-groupes, échanges, jeux de rôle, partages, documentation.

Pré-requis

Aucun

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