Ma Formation CJD

FicheFormation
CONDUITE D’UN ENTRETIEN INDIVIDUEL
Donner du sens à ses entretiens de management

  • Durée 2 jours, soit 14h00 de formation
  • Piquant

Introduction

Changer de regard sur vos entretiens, les professionnaliser, leur donner du sens et en faire un réel outil de management et de motivation de vos collaborateurs !

Objectifs / Bénéfices

  • Mieux connaître les différents types d'entretiens et leur impact
  • Acquérir des outils et des réflexes pour mener des entretiens efficaces
  • Identifier ses points forts et ses axes de progrès
  • S'entraîner à la conduite d'entretien

A l'issue de cette formation, mener des entretiens avec vos collaborateurs sera un plaisir !

Formateur

Corinne LEFEVRE

Corinne  LEFEVRE

Corinne Lefèvre est consultante, coach et formatrice, spécialisée dans le management et la communication depuis 10 ans. Elle met en place des interventions sur mesure : cohésion d'équipe, formations inter-entreprises et intra-entreprise, coaching individuel.

Corinne Lefèvre est certifiée Coach & TeamÒ, coach individuel Process Communication Management et à la méthode Apter. Elle est formée à l'Analyse Transactionnelle et à la Technesthésie (prise de parole en public) après un parcours de 10 ans en entreprise.

En tant que coach, elle a une approche de la formation et de l'animation de groupe basée sur la bienveillance, l'écoute active, la reformulation, la prise de conscience des ressources personnelles et l'identification des axes de progrès de chacun. Ainsi, chaque participant peut élaborer son propre plan d'action, adapté à sa situation. Son savoir-faire de conduite et d'animation de formation lui permet de s'adapter facilement à différents publics, de créer une bonne dynamique au sein de ses groupes et de faciliter la participation de chacun et les échanges entre les participants.

Témoignage Corinne LEFEVRE

Contenu / Programme

JOUR 1

  • Introduction, présentation des participants
  • Les bonnes pratiques de l'entretien individuel : travail en sous-groupe et apports de connaissance
  • Les bonnes pratiques de la communication en entretien : mises en situation et apports
  • L'importance du cadrage
  • Des savoir-faire à maîtriser dans différentes situations : apports de connaissances, de méthodologie et mises en situation
         - Savoir dire non
         - Savoir exprimer une demande
         - Savoir recevoir une critique
  • Les signes de reconnaissances et l'entretien de félicitation

JOUR 2

  • Introduction
  • Focus sur trois entretiens à fort enjeu : apports de connaissances, de méthodologie et mises en situation
        - Entretien de délégation (d’une tâche, d’une mission)
        - Entretien de recadrage : les raisons du recadrage / conseils pour préparer et conduire ce type d’entretiens
       - Entretien individuel annuel
  • Définition d'un plan d'action individuel
  • Conclusion de la formation

Méthode et Outils pédagogiques

  • Une pédagogie apprenante et participative :mise en situation, entraînement, auto-diagnostic, identification de ses atouts et de ses axes de progrès
  • Une analyse de la pratique : partir d'expériences et de situations réelles des participants pour leur apporter des réponses sur-mesure et opportunes
  • Des apports théoriques et des outils pratiques, issus notamment de l'Analyse Transactionnelle et du coaching individuel

Témoignages

NATACHA, Bassin d'Arcachon

Une formatrice extra, très à l'écoute. Un contenu riche sachant allier pratique et remise en question. J'ai adoré !!!

FRANCOIS, Perpignan

Corinne est une formatrice à l'écoute et qui a bien emmené le groupe dans une ambiance simple et conviviale. Elle a su sortir du cadre strict de la formation, au besoin, sans perdre le fil conducteur.

BENOIT-JEAN, Béarn

Je ne sais pas si c'est censé être pimenté mais le groupe y a mis de l'émotionnel. Bonne formation, belle balance entre théorie et application, cas des JD en entreprise. Une formation que j'aurais personnellement dû faire en début de parcours, comme Ecoute active, car ce sont des bases, ainsi que Gestion du temps.

MATHIEU, Béziers

Formatrice à l’écoute et très professionnelle, groupe très sympa et formule avec jeu de rôle pertinente. J'ai passé un très bon moment et je pense être reparti un peu plus riche.

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