Ma Formation CJD

FicheFormation
APPRENDRE A ECRIRE AUTREMENT

  • Durée 2 jours, soit 14h00 de formation

Introduction

Vous avez besoin de communiquer par mails, par courriers, faire des devis, un rapport... et vous n’êtes pas sûr de votre orthographe. Vous angoissez à l’idée de laisser passer une faute : é ou er, je serai ou je serais...
Vos écrits reflètent votre image et celle de votre entreprise. Alors, accordez-vous 2 jours pour enfin comprendre et ne plus douter !

Objectifs / Bénéfices

Se réconcilier avec l’orthographe
Comprendre et appliquer les principales règles de grammaire de manière ludique et non scolaire
Apprendre à se poser des questions et avoir des outils faciles à utiliser pour écrire en toute confiance
2 jours pour vous permettre de prendre confiance en vos écrits, ne plus douter et découvrir le plaisir d’écrire

Formateur

Isabelle RITOUET

Isabelle RITOUET est orthopédagogue, spécialisée dans les troubles d’apprentissage liés aux problèmes de dysfonctionnements tels que la dyslexie, dyspraxie, dysorthographie...
Elle pratique son activité auprès des enfants, adolescents et adultes depuis plus de 6 années.

L’ENADEP (Ecole nationale de droit et de procédure), le CréditMutuel, Keolis... ont déjà participé avec succès à ses formations.Bonne humeur, convivialité, simplicité, sont les maîtres mots de sa pédagogie.

Témoignage Isabelle RITOUET

Contenu / Programme

1ère demi-journée

Eviter les pièges de la conjugaison grâce à un outil facile à réutiliser
Comprendre être et avoir

2ème demi-journée

Les accords des verbes au participe-passé
Lutter contre les pièges

3ème demi-journée

Révision et suite « lutter contre les pièges »
Quand et pourquoi faut-il mettre ER ?
Les accords verbe/sujet difficiles

4ème demi-journée

Les adverbes en [emen] ou en [amen] (violemment, lentement, constamment...)
Les mots composés
Les accords des chiffres
Les erreurs à éviter : Fichier d’astuces (ait / est – affaire / à faire – s’est / sait / ces / ses / c’est – quelle / qu’elle... tous / tout... remédier à... pallier les... – à l’attention / à l’intention...)
Test final

Méthode et Outils pédagogiques

Formation animée avec des outils ludiques et non scolaires
Formation activant nos 5 sens
Transmission d’outils faciles à utiliser
Remise d’un livret aide-mémoire

Retour au catalogue des formations