Ma Formation CJD

FicheFormation
AMELIORER SA COMMUNICATION
Avec la méthode DISC

  • Durée 2 jours, soit 14h00 de formation
  • Piquant

Introduction

Comprendre comment l'individu réagit face à des problèmes ou des défis, comment il persuade les autres, comment il réagit face aux évolutions de l'environnement.

Objectifs / Bénéfices

  • Connaître les principes fondamentaux du langage DISC (couleurs), des valeurs et facteurs de motivation professionnels
  • Découvrir son mode de fonctionnement
  • Identifier les besoins des autres
  • Comprendre comment l'individu réagit face à des problèmes ou des défis, comment il persuade les autres, comment il réagit face aux évolutions de l'environnement
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Gagner en efficacité
  • Améliorer la performance individuelle et collective
  • Répartir avec son plan d’actions et son analyse personnelle

Formateur

Jean-François BOUTONNET

Jean-François  BOUTONNET

Jean-François BOUTONNET est certifié DISC (couleurs) et WPMOT par la société TTI Success Insight, leader mondial de l’évaluation en ligne (outils d’amélioration de la performance individuelle et collective).

Contenu / Programme

Jour 1 :

  • Connaître les principes fondamentaux du langage DISC, comportement
  • Débriefing des analyses individuelles DISC
  • Identifier son comportement et celui des autres
  • Perception de son comportement par autrui et par soi-même
  • Principes de communication

Jour 2 :

  • Connaître les 6 attitudes de Spranger : valeurs et facteurs de motivation
  • Débriefing des analyses individuelles WPMOT (facteurs de motivation)
  • La roue d’équipe
  • Analyser ses équipes

Méthode et Outils pédagogiques

Il sera délivré à chaque participant une analyse individuelle comportementale et de motivation professionnelle de 40 pages contenant les éléments suivants :

  • Les caractéristiques générales de l’individu
  • Valeurs pour l’organisation
  • Les clefs de communication
  • Conseils de communication
  • Perception des autres
  • Style comportemental
  • Gestion du temps
  • Domaines d’amélioration
  • Facteurs de motivation
  • Gérer les situations en dehors de la zone de confort
  • Ressources : forces potentielles de votre style comportemental et de vos facteurs de motivation
  • Attitudes contraires : conflit potentiel entre votre style comportemental et vos facteurs de motivation
  • Clefs de motivation
  • Clefs du management

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