Ma Formation CJD

FicheFormation
OSEZ LE MANAGEMENT INNOVANT

  • Durée 2 jours , 14 heures
  • Piquant

Introduction

En amont de l’innovation technologique, les challenges de demain seront relevés par les structures qui sauront avant tout faire émerger les compétences de chacun de leurs collaborateurs, avec tout ce qu’ils connaissent de stratégique dans leur activité. C’est en soi un formidable réservoir d’innovation pour l’entreprise. Pour cela, il faut mettre en place une approche managériale innovante, inspirée.

Objectif : développer des contrats de dialogue fructueux entre membres de vos équipes mais aussi entre vos équipes et leurs leaders, pour satisfaire de manière efficiente les demandes stratégiques en provenance de l’environnement de votre entreprise.

Objectifs / Bénéfices

A la fin du stage, le participant sera capable de :

  •  Reconnaître les éléments organisationnels relatifs à l’autorité du groupe (Planifié) et aux membres du groupe (Emergent)
  •  Observer et cadrer les dynamiques liées à leur fonctionnement
  •  Savoir mettre en place et faire évoluer différents contrats pour gérer les rapports humains en entreprise

Formateur

JEAN PIERRE FIASSON

JEAN PIERRE FIASSON

Codirigeant du cabinet Coheliance ; Coach Professionnel Certifié (PCC) par la Fédération Internationale de Coaching (ICF); Ingénieur Conseil en Organisation ; Formateur. Superviseur. Ingénieur de formation, plus de 10 ans a des postes stratégiques en entreprises industrielles, coach de structure et de Dirigeant depuis 10 ans, plus de 1500 heures de coaching à son actif.

Contenu / Programme

Les activités durant le séminaire seront centrées sur le partage de l’outil et l’observation des processus humains du groupe :

J1 matin

  • De l’importance de l’imago : l’efficacité « invisible » des organisations
  • Les « faims » fondamentales liées à notre condition d’être humain

J1 après-midi

  • Les besoins et les responsabilités à chaque niveau d’analyse du dialogue organisationnel
  • Comment mettre en évidence la cohésion de la structure d’un groupe

J2 matin

  • L’établissement d’un cadre contractuel de collaboration entre les différents niveaux hiérarchiques
  • Les types de contrat et leurs influences sur la performance du groupe

J2 après-midi

  • Les types de comportements et leurs influences sur le leader du groupe
  • Les actions incontournables du leader pour obtenir un impact gagnant sur la performance
  • Mise en situation au travers d’une activité décalée
  • Construction de son plan d’actions individualisé
  • Evaluation de la formation

Méthode et Outils pédagogiques

3 méthodes pédagogiques sont utilisées :

  • heuristique : découverte par les apprenants sous forme de brainstorming, étude de cas, débat-échanges, photo-langage
  • démonstrative : exposé des concepts par le formateur par présentation PowerPoint et démonstration en situation
  • applicative : les apprenants appliquent les concepts à leur contexte opérationnel par des mises en situations, exercices en groupe ou sous-groupes.

La méthode démonstrative se limite à 25 % du temps pédagogique global.

Pré-requis

Cette formation s’adresse à des Dirigeants d’entreprise ainsi qu’à des managers ayant la responsabilité d’une équipe. Compte tenu de l’approche pédagogique, le nombre de participants est limité à 14 personnes.

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