Ma Formation CJD

FicheFormation
BUSINESS GAME

  • Durée 2, 14

Objectifs / Bénéfices

1. Affûter ses compétences en stratégie d’entreprise

2. Mieux appréhender la gestion d'entreprise dans l'optique d'optimiser la rentabilité

3. Identifier les sources d'économies dans l'optique de diminuer les coûts de revient

Formateur

Christophe VERRET

Christophe VERRET

Christophe VERET est ingénieur de formation. Ancien banquier responsable d'un portefeuille de PME-PMI, il est gérant de sociétés dont une société de conseil. Consultant-formateur au CJD depuis plus de 10 ans dans différentes régions, il anime des formations auprès de grands groupes à Escp Europe et à l’Université Paris Dauphine.

Contenu / Programme

1ère demi-journée : 

Les stagiaires constituent 4 équipes en concurrence sur le même marché. Chaque équipe doit prendre les bonnes décisions stratégiques pour faire de son entreprise la plus profitable !

Un logiciel simulateur détermine les parts de marché de chaque entreprise en fonction de sa stratégie (financière, commerciale, RH…).

2ème demi-journée : 

Chaque 1/2 journée est ponctuée de : prises de décisions stratégiques en comité de direction / quiz de culture "business" / challenges de management d'entreprise.

3ème demi-journée : 

Les décisions se complexifient : arrivée d'un nouveau concurrent, lancement d'un nouveau produit, faire ou faire-faire etc ...

4ème demi-journée : 

La fin de la formation est réservée à la cérémonie de remise des prix : stratégie, politique commerciale, optimisation des coûts, culture business. Le grand prix récompense l'entreprise la plus performante sur l'ensemble des challenges.

Méthode et Outils pédagogiques

Formation très dynamique avec des challenges réguliers (quiz, études de cas, mises en situation) qui s'ils sont réussis génèrent des subventions pour son entreprise. Le jeu est accessible sur un site internet dédié.

Pré-requis

Aucun prérequis

Retour au catalogue des formations