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FicheFormation
3 clefs pour l’excellence collective
Avec les outils de l’Elément Humain® de Will Schutz

NOUVEAU

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Introduction

L’Elément Humain® est une approche qui permet de réduire les rigidités comportementales et d’augmenter de manière significative l’efficacité du travail en équipe.

Développée par Will Schutz, Dr en psychologie et statisticien, cette approche permet aux personnes et aux équipes de travailler dans la confiance et d’atteindre l’excellence.

Le but est de comprendre que les difficultés relationnelles dans un groupe ou une équipe ne proviennent pas de nos difficultés opérationnelles mais de nos rigidités et de nos ressentis non exprimés.

  • Oser parler vrai, écouter et entendre la parole de vos collaborateurs.
  • Être lucide sur vos comportements et vos peurs.
  • Choisir plutôt que subir…

Après la crise que nous venons de traverser, ce sont plus que jamais 3 clés indispensables pour travailler dans la confiance et atteindre l’excellence collective.

Objectifs / Bénéfices

  • Développer sa flexibilité relationnelle, source d’efficacité
  • Oser être vrai, être soi-même dans la relation interpersonnelle
  • Utiliser pleinement ses ressentis dans la relation interpersonnelle
  • Contribuer à l’efficacité collective

Formateur

Rolande KODSI MAIO

Rolande KODSI MAIO

Après une carrière de 17 ans comme journaliste puis rédactrice en chef dans différentes radios, en 2005 Rolande Kodsi Maio créé RKM Formations-Coaching.
Sa mission : « Révéler et éclairer les belles parts de l’Humain ». La découverte de l’outil « Elément Humain® » a été fondamentale pour elle puisque cette approche est basée sur l’Estime et la confiance en soi.
L’Elément Humain® est une approche qui permet de réduire les rigidités comportementales et d’augmenter de manière significative l’efficacité du travail en équipe.
Développée par Will Schutz, Dr en psychologie et statisticien, cette approche permet aux personnes et aux équipes de travailler dans la confiance et d’atteindre l’excellence.
Elle amène les individus à développer des relations harmonieuses et ainsi à générer davantage de productivité.
Le but est de comprendre que les difficultés relationnelles dans un groupe ou une équipe ne proviennent pas de nos difficultés opérationnelles mais de nos rigidités et de nos ressentis non exprimés.

Contenu / Programme

Première demi-journée
Séquence 1 : faire l’inclusion du groupe.
- Atelier « switch and swap » pour briser la glace.
- Atelier le pentagramme de Ginger.
Séquence 2 : découvrir les 3 clés de l’excellence collective.
- Atelier le jeu pédagogique de la corde ou de la balle.
- Découvrir la différence entre compétence et excellence.
Séquence 3 : Oser dire et savoir dire.
- Les niveaux de vérité.

Deuxième demi-journée
Séquence 4 : appréhender le concept d’autodétermination.
- Atelier dynamique, « suivez votre choix ».
- Les questions sur le choix.
- Se positionner par rapport à l’hypothèse du choix proposé par l’Elément Humain®.
Séquence 5 : Mieux se connaitre par rapport à ses comportements dans la relation.
- Visualisation pour découvrir les 3 dimensions du comportement. Inclusion/ Contrôle et Ouverture. ICO.
- Apport théorique sur les 3 dimensions du comportement.
- Quizz de validation.
- Clôture de la journée avec le mot du soir.

Troisième demi-journée
Séquence 1 : le point du matin
- La moisson du J1, temps de partage et d’ouverture.
- Apport théorique les 3 dimensions du ressenti et leur impact sur la relation.
Séquence 2 : Les 3 dimensions du comportement (suite).
- Auto-perception et feedback des autres participants sur les 3 dimensions du comportement.
Séquence 3 : Micro lab
- Mettre en situation ces 3 dimensions par le corporel.
Séquence 4 : autodiagnostic sur ces 3 dimensions.
- Renseigner l’autodiagnostic.
- Donner du sens à ses scores.

Quatrième demi-journée
Séquence 5 : les mécanismes de défense.
- Les 7 grandes familles de défense.
- Les Attitudes défensives.
- Le plan anti-défense
Séquence 6 : clôturer la session
- Speed dating : le jeu des chaises.

Méthode et Outils pédagogiques

La formation met en œuvre une pédagogie très complète. Chaque concept est développé autour :
- De jeux pédagogiques.
- D’apports théoriques simples.
- De visualisations.
- D’ateliers non verbaux.
- D’autodiagnostics validés scientifiquement.
- De feed-back des autres participants..

Pré-requis

PRE REQUIS :
Être prêt à se remettre en question, à recevoir du feedback de la formatrice et du groupe.
Avoir envie d’être enfin soi-même. S’ouvrir, parler de soi et non des autres.
Une très forte implication personnelle est l’élément fondamental de la réussite de cette formation.


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