Ma Formation CJD

FicheFormation
ELEVATOR PITCH ***JDs & COLLABORATEURS***
Impactez, influencez et sachez convaincre !

  • Durée 2, 14
  • Piquant

Introduction

Comment rédiger et transmettre en quelques minutes un message percutant qui marquera son interlocuteur/sa cible ?

Objectifs / Bénéfices

  • Acquérir et développer des compétences pour présenter efficacement, avec dextérité et en toute confiance, vos idées, vos projets, votre société
  • Mobiliser et capter son auditoire par une forte prestation Pitch en s’appuyant sur des messages clés concis et à fort impact
  • Optimiser les techniques de persuasion pour traiter efficacement les objections et les argumentations

Formateur

Christopher MACK

Christopher MACK

Un Américain à Paris !

Christopher MACK anime des cours particuliers et des séances en groupe pour vous aider à motiver vos publics cibles, mieux négocier, prendre confiance en vous, dynamiser votre langage corporel, optimiser l’utilisation de votre voix, et perfectionner vos compétences d’orateur, tant dans la structure de vos discours que dans votre manière de les présenter. Il peut également vous aider à développer des stratégies à la hauteur de vos projets. Il est coach pour tous types d’événements : stages de communication, corporate, événementiel... Il utilise des techniques de théâtre et des outils de communication pour développer les capacités de leadership et de gestion d’équipe, et pour aider à la prise de parole en public.
Il a enseigné le théâtre et la communication pour le département Communication de la City University of New York dans le Bronx. Il est titulaire d’un Master of Arts (bac + 6) en Art du Théâtre du prestigieux Hunter College of Art de New York, ainsi que d’un Bachelor of Arts (Bac + 4) de Lettres en Littérature et Art Dramatique de l’Université de Bennington (double licence en équivalence).
Voici quelques entreprises qui lui ont fait confiance : Airbus, AmerSport, Axens, BNP Paribas, Bureau Veritais, Chanel, Disneyland Paris, EMC, Firminich, General Electric Healthcare, KPMG, L’Oreal, Solomon, Société Générale, Thierry Mugler, Wilson etc...

Contenu / Programme

1ère demi-journée

« Construisez votre Pitch élévateur pour convaincre – bâtir des fondations solides. »
Testez votre Pitch, définir le but précis, les actions et l’analyse des intérêts, des questions et des besoins de l’audience, construire une phraséologie convaincante pour les messages clés à convoyer.

2ème demi-journée

Structurer votre présentation pour un impact maximum, utiliser une argumentation solide et des techniques de persuasion pour soutenir votre propos et votre (vos) objectif(s), formulation de votre Pitch élévateur pour convaincre

3ème demi-journée

« Elaborez votre Pitch – créer votre histoire pour atteindre la prochaine étape. »
Façonner les techniques d’ouverture pour accrocher son public, rendre votre histoire fluide avec des transitions et des liens, projeter, moduler et adapter sa voix pour optimiser l’impact, valoriser son langage gestuel.

4ème demi-journée

Dynamiser sa conclusion pour laisser une trace mémorable, apprendre comment optimiser son interaction.
Un feedback personnalisé pour votre« elevator pitch ».

Méthode et Outils pédagogiques

L’objectif de cet atelier est de vous aider à bâtir votre Pitch Elévateur qui reflète votre style individuel et celui de votre société. Un Pitch qui s’adapte facilement à vos contextes et à vos auditoires divers.

Vous travaillerez votre Pitch à tous niveaux ; fond et forme.

Avec des techniques applicables immédiatement, des outils, des astuces et les pièges à éviter, ce séminaire repose sur une forte interactivité en se basant sur 20% de théorie et 80°% de pratique.
Les participants seront par ailleurs filmés tout au long du séminaire lors de nombreux exercices et simulations.

Retour au catalogue des formations