Ma Formation CJD

FicheFormation
Les nouvelles bases managériales : Tous acteurs !
comprendre les besoins et différences des générations pour mieux travailler ensemble

  • Durée 2, 14

Introduction

Objectifs / Bénéfices

  • Comprendre les différences entre générations
  • Savoir utiliser les bases d'une bonne communication
  • Savoir communiquer sur les objectifs selon les générations
  • Comprendre les leviers de la motivation pour chaque génération
  • Adopter le style de management adapté

Formateur

Sylvie CESAR

Sylvie CESAR
CESARSylvie06 80 05 72 11sylvie.cesar29@gmail.comLES NOUVELLES BASES MANAGÉRIALES : TOUS ACTEURS !

Contenu / Programme



  • jOUR 1 

    La communication entre générations

  • Caractéristiques des senions X et Y
  • Leurs besoins, leurs attentes,
  • les difficultés de la communication
  • Les bases d'une bonne communication 
  • Conduire la performance

  • le cadre, la vision
  • les Objectifs selon les générations
  • Quel leadership adopté
  •  Jour 2


    • La motivation selon les générations

    • L'engagement
    • les freins de la responsabilisation
    • La délégation : qui, quand, comment
    • Une reconnaissance adaptée
    • L'innovation managériale

    • Partager une vision
    • Définir un sens commun
    • Collaborateur Acteur

Méthode et Outils pédagogiques

Al'aide d'un support visuel et d'explications schématisées sur un tableau, les participants mettent en pratique le contenu par le biais de sketches et jeux de rôles en équipes.

Le but étant de faire réfléchir chaque participant à la manière à adopter au sein de son entreprise

Les jeux de rôles permettent une réflexion individuelle et collective afin que chaque participant puisse réfléchir à une mise en pratique dans son entreprise.

Remise d'un document reprenant le support visuel.

Pré-requis

AUCUN

Témoignages

LES RFS testeurs

Nous étions 6 RFS à accueillir Sylvie Cesar pour une présentation de sa formation.
Notre avis a été unanime ; la formatrice est passionnée par son sujet et le contenu de la formation outre le fait de parler de la communication entre générations concerne les bases et les clefs pour un bon management.

Retour au catalogue des formations