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ÉCOUTE ACTIVE

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Introduction

Ce stage s'adresse à toute personne qui souhaite intégrer une des notions fondamentales de la relation  interpersonnelle : une écoute de qualité.

Est-ce là une compétence innée ? Malgré l’intention positive de chacun, force est de constater qu’il n’en n’est rien. Nombreux sont les pièges bien souvent inconscients.

L’écoute active permet de mieux communiquer, en harmonie avec son interlocuteur, de recueillir facilement des informations, de favoriser la négociation et la collaboration, de prévenir les conflits.

Objectifs / Bénéfices

Développer ses compétences d’écoute théoriques et surtout pratiques.

Expérimenter une autre manière de se positionner dans la relation à l’autre.

S’ouvrir à l’accompagnement et au soutien des personnes, à l’affirmation de soi et à la prévention des conflits.

Formateur

GILLES LEFEBVRE

GILLES LEFEBVRE

Formateur depuis plus de 15 ans, j’anime mes interventions avec beaucoup de bonheur et un dynamisme que l’on dit contagieux. Maître-praticien en PNL, formé à la systémique des organisations, à l’Analyse Transactionnelle ainsi qu’aux approches de Carl Rogers et de Thomas Gordon.

Contenu / Programme

  • La notion de carte du monde.
  • Communication digitale et analogique.
  • Créer le rapport.
  • Les pièges de l’écoute.
  • La reformulation.
  • L’exploration et les différents  types de questions.
  • L’objectif valable.

Méthode et Outils pédagogiques

Le stage propose, une démarche essentiellement basée sur l’expérience de chacun et l’expérimentation pratique à partir de mises en situation essentiellement par petits groupes de deux et de trois.

Une supervision de la part de l’intervenant et une Inter-vision de la part des autres stagiaires permettant d’identifier les domaines d’amélioration et de progresser par la pratique d’exercices.

Pré-requis

Aucun

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