Ma Formation CJD

FicheFormation
DIGITALISEZ VOTRE BUSINESS

  • Durée 2, 14

Objectifs / Bénéfices

Cette formation est destinée à tous les dirigeants soucieux d’inscrire leur entreprise dans ce

mouvement que l’on nomme la « Transition numérique », en souhaitant définir dès la création de

leur structure une stratégie globale prenant en compte les enjeux, méthodes et applications du

numérique dans l’entreprise.

En fin de formation, chaque participant aura pu effectuer une acculturation au numérique, réfléchir

à un/ des projet(s) pour intégrer le numérique dans les différents process de l’entreprise (vente,

communication interne, externe, productivité)

Formateur

Maxime BESSON

Maxime BESSON

Maxime BESSON Entrepreneur depuis ses 18 ans, baigne dans le numérique depuis

le plus jeune âge. Passionné par l’humain et la technologie. C’est à travers ces deux domaines

qu’il donne des formations pour permettre de transformer son entreprise, mais aussi ses

compétences, savoir-faire et la manière de travailler grâce au numérique sans transformer son

identité et sa culture d’entreprise.

Contenu / Programme

J-14

Envoi d’un questionnaire permettant de mieux situer l’entreprise au travers de ses usages et outils

numériques actuels et définir les attentes du participant pour cette formation.

Jour 1 - Matin

La transition numérique des entreprises : Introduction

La transformation de la force de travail

L’importance de la veille

L’automatisation au service de l’entreprise

Les données de mon entreprise : « Data Oil »

Les enjeux

Les stocker

Les traiter

Cartographier et catégoriser les données de mon entreprise à l’heure actuelle

Jour 1 - Après-midi

Les quatre segments d’amélioration de mon entreprise

Les segments internes : Administratif & Production

Documents et ressources de mon entreprise

Communication interne & suppression des doublons

La plus-value de mes collaborateurs

Les segments externes : Communication & Vente

L’ADN de mon entreprise

Les produits de mon entreprise

L’expérience client

Identifier des éléments de mon entreprise correspondants aux différents segments, le nombre de

personnes et les outils présents dans ces segments.

Jour 2 - Matin
Les nouveaux outils de l’entreprise numérique
Le CRM
La newsletter
Les réseaux sociaux
E-commerce et M-commerce
Objets connectés
Les data-boards
Identifier les outils actuels de l’entreprise, ceux qui peuvent être améliorer et ceux dont je pourrai
avoir besoin.
Jour 2 - Après-midi
Mon business digital
Mettre en forme un projet global de digitalisation de mon business
Identifier les priorités de mon projet
Identifier les acteurs de mon projet
Budgétiser mon projet

Méthode et Outils pédagogiques

Matériel requis sur place : vidéoprojecteur + paperboard (ou tableau blanc)

Lors de la formation :

· Diagnostic - débat en début de session sur l’état et les besoins de chaque entreprise

· Formation théorique avec support projeté

· Ateliers en groupe et individuel sur une réflexion de projet numérique au sein de l’entreprise

· Remise du support en fin de formation

· Questionnaire à chaud en fin de formation

· Suivi à J+15 (questionnaire à froid)

Retour au catalogue des formations