Ma Formation CJD

FicheFormation
L'intuition du dirigeant : un septième sens pour décider

Nouveau

Télécharger le PDF de la formation

Objectifs / Bénéfices

Cette formation vous donne de nouvelles clefs de décision, grâce à la valorisation et à l’amplification de vos facultés intuitives. Fondée sur l'intelligence corporelle et émotionnelle, cette approche rapide complète les outils de diagnostic fondés sur l’intelligence rationnelle. Grâce à son ancrage dans le présent, elle vous permet d’aller au-delà des grilles de lecture prédéfinies et vous apprend à décider en intégrant la complexité du réel.

A L’ISSUE DE LA FORMATION, VOUS SAUREZ :
- Identifier les limites actuelles de votre processus décisionnel
- Utiliser votre intelligence intuitive pour éclairer et renforcer vos prises de décisions rationnelles

Formateur

Nathalie Bentolila

Nathalie Bentolila

Nathalie BENTOLILA est coach de dirigeants et créatrice de la méthode de L’Ecoute Subtile©. Elle accompagne ses clients dans la découverte et la mise en oeuvre de leurs facultés intuitives, pour faciliter prise de décision et collaboration autour des objectifs stratégiques.

Sa démarche singulière est le produit du croisement de quinze ans d’expérience de formatrice sur des prestations de développement personnel en entreprise, de vingt ans de carrière comme artiste du spectacle (danseuse de tango, chanteuse et actrice) et d’une formation avancée à plusieurs techniques de perception subtile. Diplômée en thérapies familiales et pratiques systémiques, son approche est centrée sur l’écoute du corps comme instrument de diagnostic.


Contenu / Programme

Pour être clairvoyant, le décideur doit savoir s’ouvrir sans a priori à la réalité de l’instant. S’il ne s’appuie que sur des outils stéréotypés qui catégorisent le réel, sans prendre en compte ses propres filtres cognitifs, la complexité des situations lui échappe. 

Comment percevoir au-delà du filtre de ses propres croyances ? Comment s’appuyer sur cette perception fine pour prendre des décisions appropriées ?

La formation est implicante, elle nécessite un désir de questionner en profondeur vos routines décisionnelles, une ouverture à une approche non-conventionnelle basée sur les perceptions corporelles et un authentique lâcher-prise du mental. Nous explorerons deux axes de travail :

Premier axe:

 Intégrer l’intuition dans les processus de décision. A travers l’écoute subtile du corps, vous allez recueillir de nouvelles informations sur votre environnement, sur vous-même et sur les situations qui vous préoccupent. En accueillant vos ressentis, vous allez découvrir une façon d’agir plus créative, et plus globale car au-delà de la résolution de problèmes. L’informateur majeur dans ce processus, c’est le corps.

Deuxième axe:

Clarifier votre mode de fonctionnement actuel. Il s’agira ici de mettre à jour des modes de fonctionnement entravant le processus de décision : refus de vivre certaines émotions, besoin de contrôler par crainte de l’inconnu, autodestruction par la pratique du sacrifice ou de l’auto-sabotage, réponse compulsive aux attentes des autres…

Méthode et Outils pédagogiques

La pédagogie utilisée s’appuie sur l’écoute des sensations subtiles comme outil de discernement et de décision.

Elle permet d’élargir les modalités d’accès au réel, traditionnellement cantonnées aux 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût), en recourant au 6ème sens (la proprioception ou perception du corps en mouvement) et au 7ème sens l’intuition, en tant que faculté éducable.

Son outil central est la constellation systémique, qui sollicite le cerveau droit, intuitif, spatial et sensoriel. La méthode permet de débusquer vos mécanismes limitant, et notamment ceux qui sont passés au travers de tentatives antérieures de « développement personnel ».

Les participants travaillent sur leurs propres cas pratiques mais en préservant l’anonymat des des personnes impliquées et la confidentialité des informations.

Pré-requis

Un désir de questionner en profondeur vos routines décisionnelles, et une ouverture à une approche non-conventionnelle.

Retour au forum