Ma Formation CJD

FicheFormation
Ecoute Active

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Objectifs / Bénéfices

  • Identifier et développer ses compétences d’écoute (réflexives, affectives et interactives)
  • Découvrir une méthode pédagogique, une technique et une philosophie relationnelle, celle de la psychologie humaniste (C. Rogers, Th. Gordon, ...)
  • Savoir identifier les attentes de ses interlocuteurs
  • Savoir créer un climat de confiance favorable à l’échange
  • Savoir faire clarifier une situation problème

Formateur

Gilles LEFEBVRE

Gilles  LEFEBVRE

Formateur depuis plus de 15 ans, Gilles LEFEBVRE anime ses interventions avec beaucoup de bonheur et un dynamisme que l’on dit contagieux.
Maître-praticien en PNL, formé à la systémique des organisations, à l’Analyse Transactionnelle ainsi qu’aux approches de Carl Rogers et de Thomas Gordon, il est perpétuellement en éveil autour des différents courants explorant les relations humaines et l’innovation. Il anime de manière régulière des formations à l’assertivité, à l’écoute qualitative, à la gestion d’équipe et à la créativité. En interaction avec les participants, il invite à s’interroger et à remettre en question son fonctionnement. Apprendre à mieux se connaître, se donner de nouveaux regards et expérimenter de nouvelles pratiques permet de se donner plus de choix et de liberté.

Contenu / Programme

Les participants pourront se sentir efficaces et confiants dans leur pratique générale et notamment, faire face aux difficultés classiques de la conduite d’entretien en travaillant de nouvelles compétences. 

Cette démarche est essentiellement basée sur l’expérience de chacun et l’expérimentation pratique à partir de mises en situation. 

Une supervision de la part de l’intervenant et des échanges avec les autres stagiaires permettant d’identifier les domaines de progrès en situation d’écoute.

Méthode et Outils pédagogiques

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