Ma Formation CJD

FicheFormation
DIGITALISER VOTRE BUSINESS

  • Durée 1 Jour, soit 7h de formation

Objectifs / Bénéfices

Cette formation est destinée à tous les dirigeants soucieux d’inscrire leur entreprise dans ce mouvement que l’on nomme la « Transition numérique », en souhaitant définir dès la création de leur structure une stratégie globale prenant en compte les enjeux, méthodes et applications du numérique dans l’entreprise.

En fin de formation, chaque participant aura pu effectuer une acculturation au numérique, réfléchir à un/ des projet(s) pour intégrer le numérique dans les différents process de l’entreprise (vente, communication interne, externe, productivité).

Formateur

Maxime BESSON

Maxime BESSON

FORMATEUR : Maxime Besson – 24 ans -Chef d’entreprise

Jeune formateur au sein du CJD, entrepreneur depuis mes 18 ans et baigné dans le numérique depuis le plus jeune âge. Je suis passionné par l’humain et la technologie. C’est à travers ces deux domaines que je donne des formations pour permettre aux JD de transformer leur entreprise, mais aussi leur compétence, savoir-faire et leur manière de travailler grâce au numérique sans transformer leur identité et leur culture d’entreprise.

Contenu / Programme

J-14

Envoi d’un questionnaire permettant de mieux situer l’entreprise au travers de ses usages et outils numériques actuels et définir les attentes du participant pour cette formation.

  • La transition numérique des entreprises : Introduction
  • La transformation de la force de travail, l’importance de la veille, l’automatisation au service de l’entreprise
  • .Les données de mon entreprise : « Data Oil »
  • Les enjeux, les stocker, les traiter. Cartographier et catégoriser les données de mon entreprise à l’heure actuelle

Les quatre segments d’amélioration de mon entreprise

  • Les segments internes : Administratif & Production
  • Documents et ressources de mon entreprise
  • Communication interne & suppression des doublons
  • La plus-value de mes collaborateurs
  • Les segments externes : Communication & Vente
  • L’ADN de mon entreprise
  • Les produits de mon entreprise et l’expérience client
  • Identifier des éléments de mon entreprise correspondants aux différents segments, le nombre de personnes et les outils présents dans ces segments.

Les nouveaux outils de l’entreprise numérique

  • Le CRM, la newsletter, les réseaux sociaux, E-commerce et M-Commerce, objets connectés, les data-boards
  • Identifier les outils actuels de l’entreprise, ceux qui peuvent être améliorés et ceux dont je pourrai avoir besoin.

Mon business digital

  • Mettre en forme un projet global de digitalisation de mon business
    Identifier les priorités de mon projet, identifier les acteurs de mon projet, budgétiser mon projet


Méthode et Outils pédagogiques

Retour au catalogue des formations