Ma Formation CJD

FicheFormation
Manager de haut niveau
Savoir se manager pour être un champion avec votre équipe

Nouveauté

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Objectifs / Bénéfices

  • Savoir se manager pour être plus efficace et gérer les sources de pression : les siennes et celles des autres : développer sa concentration, maîtriser ses pensées négatives, gérer ses émotions et contrôler son comportement
  •  Entretenir une qualité de relation constructive pour le bien du projet et des équipes
  •  Avoir conscience de l’importance de la communication non-verbale
  • Savoir participer et animer des échanges porteurs de valeur ajoutée en étant moteur et en étant exemplaire
  •  Apprendre à rentrer dans un processus collectif d’apprentissage permanent et d’amélioration continue, orienté vers la satisfaction « client » et l’atteinte d’objectifs

Ce programme a pour objectif, non seulement d’apporter des connaissances théoriques mais également et surtout de vous entraîner au développement de ces compétences comme on entraîne des champions et des équipes de haut niveau.

Formateur

Christian Nicolaÿ

Christian Nicolaÿ

Christian Nicolaÿ, Ex. JD (2011-2018) est Consultant-formateur en développement des

performances individuelles et collectives. Il est préparateur mental et corporel d’athlètes de

haut niveau et d’équipes.

Contenu / Programme

1ère demi-journée :

Les fondamentaux du management de soi

o L’art de se concentrer et de savoir vivre l’instant présent

o L’intelligence corporelle

o Prendre conscience de l’impact de sa communication non verbale

o Avoir une attitude mentale juste. La qualité des pensées

2ème demi-journée :

Comment utiliser le temps passé en équipe pour progresser ?

o Apprendre à concevoir les réunions comme un terrain d’entraînement pour développer les performances individuelles et réussir les changements majeurs collectivement

o Savoir s’entraîner à mettre en oeuvre les trois niveaux de processus d’efficacité en équipe

o La boucle d’apprentissage :

Préparer – Agir – Réagir au résultat –Récupérer – Evaluer

o Les étapes du processus d’évaluation des compétences. Apprendre à capitaliser sur les succès et gérer les échecs. Installer une culture de l’évaluation pour progresser au quotidien dans son contexte professionnel. Apprendre à concilier une logique de résultat avec une démarche de formation, d'apprentissage et d'entraînement

3ème demi-journée :

o L’art de s’entraîner pour intégrer les compétences et les développer
La méthodologie d’entraînement qui vous est proposée vise à installer des réflexes d’entraînement pour intégrer ces nouvelles compétences.
- Savoir se définir des objectifs de progrès et planifier et structurer sa stratégie d'entraînement
- Savoir s'y tenir malgré les pressions
- Intégrer l’entraînement dans son quotidien en sachant utiliser les événements professionnels et personnels comme supports de progression
Exercices d’entraînement individuels


4e demi-journée :

o Comment manager un projet en équipe quand on est fatigué ?
Exercice d’entraînement en équipe avec un leader pour illustrer, ressentir et apprendre
Partage des enseignements et définition d’objectifs de progrès à partir de votre réalité

Méthode et Outils pédagogiques

Votre fonction de manager vous place au centre de vos équipes. Elle est une savante combinaison de votre expertise professionnelle et de votre savoir-faire relationnel observé par vos collaborateurs. Écoute, communication, qualités relationnelles, empathie, gestion des conflits, tolérance, coopération, motivation, … sont autant de compétences transversales indispensables pour gagner en leadership et en équipe. 

Vous découvrirez les techniques d’entraînement mental des sportifs de haut niveau : outil n°1 de conduite du changement, de développement des compétences et des performances.

La pédagogie « stratégie de la réussite » repose sur 3 axes principaux : la formation, l’apprentissage et l’entraînement.
Chaque thème sera illustré d’exercices progressifs et réalisés par tous les membres de l’équipe pour ressentir et vérifier par eux-mêmes les effets des enseignements et de la mise en pratique sans enjeu et sous pression.
A chaque fois, des évaluations sont faites pour faire le lien avec la réalité quotidienne de chacun.

Pré-requis

Tenue confortable exigée, et mesdames évitez les jupes pour votre confort lors des mises en situation.

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