Ma Formation CJD

FicheFormation
Gagner en visibilité sur le web

  • Durée 2 jours, 9h - 17h

Introduction

Référencement naturel, panorama des médias sociaux, campagnes publicitaires, outils d'analyse de la performance.

Objectifs / Bénéfices

  • Avoir une vue stratégique de l’évolution du Web pour sélectionner les actions et les outils à utiliser
  • Définir une stratégie web efficace
  • Maîtriser les différents leviers pour gagner en visibilité sur le web.
  • Piloter et mesurer ses actions sur le web

Formateur

Julien Klein

Julien  Klein

Consultant et formateur spécialiste du digital, Julien connaît tous les secrets d'une bonne communication sur les médias et réseaux sociaux. Expert reconnue en Community Managemernt et Social Média Management, il a contribué aux succès de nombreuses marques sur ces canaux par sa connaissance des outils, plateformes, analyses des données, construction de campagnes marketing. Ancien créateur de start'up internet.

Contenu / Programme

  • Le marketing digital, définition et enjeux (2 H de formation)
    • Profil des utilisateurs du Web
    • Évolution du Web du 1.0 au 4.0
    • Bouleversement des usages
    • Médias Digitaux vs Médias Traditionnels
    • Les impacts de la révolution digitale : Crowdsourcing, Crowdfunding, Cloud Cumputing : explications
    • Zoom sur les concepts de visibilité, viralité et de buzz
  • Panorama des leviers pour développer sa visibilité (4H de formation)
    • Le référencement naturel et payant, quelles différences ?
    • Quelles actions mettre en place pour améliorer son référencement ?
    • Utiliser Google AdWords pour être visible rapidement
    • L’email marketing : qu’est-ce que c’est ? démonstration de l’outil mailchimp
    • Construction d’une landing page ? exercice en groupe
    • Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion et de vente ?                                                                                                                                                                                         
  •   Le Web Social : Définir sa stratégie de Présence sur les réseaux sociaux (4H de formation)
    • Panorama, définition et chiffres clés des médias sociaux
    • Comprendre la politique et l’évolution des réseaux sociaux
    • Les réseaux sociaux : une nouvelle manière de communiquer avec ses clients et prospects
    • Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Linkedin
    • Définir une stratégie de contenu créative et efficace : ateliers pratiques
    • Développer une stratégie d’influenceurs sur les réseaux sociaux
    • Savoir créer un jeu concours efficace : étude de cas
    • Maîtriser les principales techniques pour engager sa communauté : études de cas
    • Médiatiser ses actions grâce aux plateformes publicitaires sociales : démonstration de la régie publicitaire Facebook
  • Initiation au growth hacking (1H de formation)
    • Qu’est-ce que le growth hacking ?
    •  La méthodologie AARRR : étude de cas
  • Connaître et expérimenter les outils du web 2.0 (1H30 de formation)
    • Utiliser les outils analytics : démonstration de Google Analytics
    • Utiliser les outils payants et gratuits pour créer du contenu en ligne (Crello, Animoto, Canva)
  • Piloter et mesurer ses actions digitales (1H30 de formation)
    • Identifier les KPI : exercice en groupe
    • Comprendre les principales statistiques et les analyser
    • Construire son tableau de bord
    • Proposer des axes d’optimisation

Méthode et Outils pédagogiques

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