Ma Formation CJD

FicheFormation
Fixez votre stratégie

  • Durée 2 jours, 9h - 17h

Objectifs / Bénéfices

  • Formaliser votre vision, votre mission et votre Business Model
  • Prioriser les actions à mener
  • Décider de l’organisation à mettre en place pour faire évoluer cette stratégie

Formateur

Catherine Patier - Charbonnier

Catherine Patier - Charbonnier

Après 10 ans à des fonctions de marketing stratégique en grande entreprise et en PME,  Catherine Patier-Charbonnier enseigne cette discipline en école de commerce. Depuis 10 ans, elle accompagne des PME de tous secteurs d’activité dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie.

Contenu / Programme

1ère demi-journée :

  • Identifier le système stratégique d’une entreprise
  • Mettre en lumière la structure du système Stratégique 
  • Mettre à jour son propre Business Model

2ème DEMI-JOURNÉE :

  • Auditer son business model
  • Définir sa mission, sa vision
  • Identifier les problématiques à résoudre et axes de travail

3ème DEMI-JOURNÉE :

  • Recenser les insatisfactions, les souhaits et les missions de ses clients et prospects
  • Trouver des idées pour les satisfaire : brainstorming et benchmark de la concurrence
  • Créer une nouvelle proposition de valeur

4ème DEMI-JOURNÉE :

  • Piloter son processus stratégique
  • Organiser sa démarche : rythme, méthodes
  • Partager sa démarche

Méthode et Outils pédagogiques

Un catalogue d'outils de stratégie sera complété par le dirigeant pour sa propre entreprise au long des 2 jours de formation.

Le formateur fera des apports sur les notions clés de stratégie et les méthodes disponibles, qu'il illustrera avec des exemples provenant de PME de secteurs d'activités variés.

Pré-requis

Tous les dirigeants d’entreprise qui veulent sécuriser le développement de leur business en s’appuyant sur des outils éprouvés pour faire les bons choix.

Retour au catalogue des formations