Faire le lien entre transformation Digitale et nécessiter d’innover
Identifier les points d’amélioration de ses expériences Clients (UX)
Définir l’ambition de son entreprise avec son « Scope d’innovation »
Mettre en œuvre une démarche d’innovation centrée Client grâce au Design Thinking
Définir un nouveau Business models pour commercialiser de nouveaux services ou de nouvelles solutions.
Comprendre en quoi la Révolution Digitale a transformé les comportements des clients et d’être mieux préparé à interagir avec eux.
Comprendre les nouveaux parcours d’achat en BtoB et BtoC.
Mettre en œuvre de nouvelles pratiques et moyens de communication, pour créer une nouvelle Expérience Client et un Engagement Client.
De nouveaux modes de travail au cœur de la transformation.
Atelier expérientiel avec Serious Game « Ux Pursuit ©» :
Identifier les parcours Clients/Utilisateurs en fonction de Personae
Associer les bons points de contacts en fonction des étapes du parcours client/utilisateur
Représenter ses courbes d’émotions client
Identifier les leviers d’amélioration de l’Ux.
Définir ses personae pour une approche centrée Client.
Expérimenter les 5 étapes du Design Thinking
Favoriser l’intelligence collective
Coordonner le Design Thinking avec d’autres approches d’innovation
Atelier 3 – Définir son scope d’innovation et de nouveaux Business Models :
Sur la base de cas concrets des participants
Challenger sa vision d’entreprise grâce aux Golden Circles
Définir son scope d’innovation et repenser sa proposition de valeur
Valider le business model d’un nouveau produit ou service avec le BMC
Sur la base de cas concrets des participants
Lean Coffee : Analyser les freins à l’innovation dans son entreprise
Disposer des bons outils pour innover
Mettre en œuvre de nouveaux modes de travail dans son entreprise.
Définir son plan d’action
4 ateliers sur des ½ journées. Alternance d’apports ciblés, de travail sur cas fictifs, et de travail sur des situations réelles des participants.
La démarche s’appuie très largement sur l’expérience des participants, tout en leur donnant la possibilité, compte tenu du thème, de « dépersonnaliser» les situations prises en exemple.
Le jour 2, le Consultant challenge les approches concrètes des participants.
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