Ma Formation CJD

FicheFormation
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

  • Durée 2 jours, 14 heures

Objectifs / Bénéfices

  • Clarifier la fonction de management
  • Identifier les critères de performance
  • Savoir définir des objectifs précis et analyser les résultats
  • Savoir mobiliser son équipe
  • Faire monter en compétence les membres de son équipe
  • Perfectionner l'organisation de son équipe

Formateur

Franck LE TALLEC

Franck LE TALLEC





Contact formateur : 06 86 38 00 86 

mail : info@clience.com


Contenu / Programme

JOUR 1

1 - COMPRENDRE SON ROLE DE MANAGER

  • Les différentes fonctions du management commercial
  • Identifier ses modes d'interventions préférentiels
  • Intervenir sur l'ensemble du territoire managérial

2 - LE MANAGER GESTIONNAIRE

  • Evaluer les résultats  du travail d'équipe : méthode et outils 
  • Piloter la performance par des objectifs et des indicateurs précis 
  • Faire respecter les règles du jeu
  • Apprendre à recadrer un collaborateur

3 - LE MANager moteur

  • Offrir une vision claire du projet commun
  • Savoir faire passer son message
  • Valoriser les comportements positifs
  • Mettre en cohérence actes et discours 

jour 2 

4 - LE MANAGER COACH

  • Faire monter en compétence ses collaborateurs
  • Donner des "Feedbacks" positifs : réduire incertitudes,
  • Faire dire plutôt que dire
  • Gérer le stress des collaborateurs
  • Passer du rédactionnel au relationnel

5 - LE MANAGER ORGANISATEUR

  • Mieux gérer ses priorités et celles de son équipe
  • Passer du savoir faire au savoir faire faire
  • Les clés de la délégation efficace
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
  • Réussir à être rigoureux avec la méthode et souple avec les personnes.




Méthode et Outils pédagogiques

L'approche utilisée est active et participative : elle alterne des phases de découverte par les participants, apports de l'animateur et appropriation par l'entraînement (faire ressentir, faire réfléchir, et faire agir.

Elle s'appuie sur des entraînements systématiques pour les techniques étudiées : les simulations sont enregistrées et analysées avec l'animateur de manière à identifier les comportements gagnants et les points "à améliorer".

Le test " colour management" met en lumière les zones de confort et d'évitement en matière de management d'équipe. Un profil personnalisé est remis à chaque stagiaire, ce qui permet de faire le point sur sa propre pratique et interpelle les participants sur leurs points forts et ses points à améliorer.

Des exercices créatifs favorisent les échanges et valorisent le potentiel créatif des participants.

Des échanges d'expériences autour de cas concrets vécus par les stagiaires. Chaque stagiaire peut ainsi renforcer ses compétences professionnelles dans un esprit positif et sécurisant.

Un livret stagiaire illustré par des dessins fait par l'animateur et un dessinateur professionnel assure l'assimilation du contenu théorique en évitant le côté fastidieux de la prise de notes. Spécifiquement réalisé pour le thème de la formation, les dessins apportent un aspect ludique au document stagiaire. par la même, ils invitent à une consultation plus régulière du support et pérennisent le processus de formation.

Un plan d'action personnalisé afin d'individualiser les recommandations pour chaque participant.

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