J-14
Envoi d’un questionnaire permettant de mieux situer l’entreprise au travers de ses usages et outils numériques actuels et définir les attentes du participant pour cette formation.
Jour 1 - Matin
La transition numérique des entreprises : Introduction La transformation de la force de travail, l’importance de la veille, l’automatisation au service de l’entreprise .Les données de mon entreprise : « Data Oil » Les enjeux, les stocker, les traiter. Cartographier et catégoriser les données de mon entreprise à l’heure actuelle
Jour 1 - Après-midi
Les quatre segments d’amélioration de mon entreprise Les segments internes : Administratif & Production Documents et ressources de mon entreprise Communication interne & suppression des doublons La plus-value de mes collaborateurs Les segments externes : Communication & Vente L’ADN de mon entreprise Les produits de mon entreprise et l’expérience client Identifier des éléments de mon entreprise correspondants aux différents segments, le nombre de personnes et les outils présents dans ces segments.
Jour 2 - Matin
Les nouveaux outils de l’entreprise numérique Le CRM, la newsletter, les réseaux sociaux, E-commerce et M-Commerce, objets connectés, les data-boards Identifier les outils actuels de l’entreprise, ceux qui peuvent être améliorés et ceux dont je pourrai avoir besoin.
Jour 2 - Après-midi
Mon business digital
Mettre en forme un projet global de digitalisation de mon business Identifier les priorités de mon projet, identifier les acteurs de mon projet, budgétiser mon projet