Ma Formation CJD

FicheFormation
EFFICACITE RELATIONNELLE
Niveau 1 : Quel est mon impact sur l’autre ?

RESERVEE AUX JDS

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Introduction

La compétence du responsable passe par la perception qu’il a de lui-même, la perception qu’il a des autres dans son environnement et la perception que les autres ont de lui.
La connaissance de son comportement et de son interaction sur les autres lui permet de mieux comprendre le facteur humain, de mieux manager et ainsi de mieux accompagner les individus dans leur développement.
La connaissance qu’il a de ses forces et vulnérabilités lui permet d’être plus adéquat dans la conduite des hommes.

Objectifs / Bénéfices

• Découvrir comment je suis perçu par les autres, tant dans mes actes de management que dans ma vie personnelle

• Comprendre comment ma posture impacte l’autre

• Mieux comprendre l’autre et décrypter son fonctionnement, mieux manager mes collaborateurs

• Mieux accompagner les individus dans leur développement

• (Re)connaitre mes forces et vulnérabilités pour conduire l’entreprise et les hommes

• Construire sur mes aptitudes et compétences et les booster

• Définir et mettre en place un plan de progrès pour accroitre mon impact et mon influence

• Prendre le temps de me poser, de réfléchir à ma trajectoire de vie pour repartir en maitrise et conscience active

Formateur

Hélène BENSID

Lilloise, formée en développement personnel à l’université de Lille 1, en analyse transactionnelle, psychothérapie intégrative et humaniste et en psychopathologie, Hélène Bensid exerce le métier de formatrice et de consultante en entreprise depuis 1995 à temps partiel.
Elle est aussi installée comme psychothérapeute et reçoit en consultation individuelle des adultes et des adolescents.
Au CJD où elle intervient depuis 1995, elle est reconnue pour ses formations en management, en Prise de Parole en Public, Ecoute Active, etc.

Contenu / Programme

Durant le cheminement personnel (3 piments) entrepris par chacun vers l’attitude « juste » tant dans les actes de management que dans la vie personnelle, seront proposées les étapes suivantes :

1er jour : matin
Accueil / Présentation / Entretiens en binômes

1er jour : après-midi
Constellation de proximité / Passage de 2 stagiaires en effet miroir

2ème jour : matin et après-midi
Passage de 6 stagiaires en effet miroir

3ème jour : matin
Jeu de groupe : l’équipe part en croisière / Travail de créativité / Entretiens finaux en binômes
Objectifs d’après-stage / Clôture et évaluation

Méthode et Outils pédagogiques

Durant l’animation de cette formation, Hélène Bensid est en présence constante favorisant la bienveillance et la confidentialité sécurisantes, la confrontation et la non-complaisance respectueuses dans les échanges et ayant pour but l’évolution du groupe et de chaque stagiaire.

La pédagogie d’apprentissage est orientée vers le mode expérientiel, ou l’intégration des outils se fait à partir de mises en situation, de courts exposés et surtout de partages et témoignages de ses propres expériences. L’engagement personnel du participant augmente la qualité et la profondeur de l’apprentissage.

Pré-requis

Avoir déjà fait du développement personnel, être en situation de management et/ou de gestion de projet/d’équipe, avoir besoin d’évaluer son impact sur ses interlocuteurs (clients, collaborateurs, etc.), accepter de s’engager et d’être présent durant l’intégralité des journées.

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