Ma Formation CJD

FicheFormation
Ennéagramme 1 Collaborateurs
Communiquer, coopérer et manager efficacement - Niveau 1

  • Durée 2 jours, soit 14h
  • Piquant

Objectifs / Bénéfices

  • Identifier son style de communication et de management
  • Découvrir et apprendre les autres styles de communication et de management
  • Avoir une vision objective de ses talents et ses axes de progrès
  • Appliquer les acquis dans la technique de feedback

Formateur

Audrey CATHERINE

Audrey CATHERINE

Associée Co-gérante de Regard9

Diplômée de l’école Ennéa9 (école de formation à l'Ennéagramme)
Coach professionnelle depuis 2014
Animatrice de groupe d'entraînement à la réflexion pour le management des entreprises
10 d’années d’expériences en Entreprise dont 8 en Dirigeant

Contenu / Programme

1ère demi-journée : 

Auto-évaluation de son mode de communication. Diagnostic de sa manière de gérer la relation et ses conséquences sur ses aptitudes à motiver, diriger et déléguer.

2ème demi-journée : 

Découvrir les 9 styles de management décrit par l’ennéagramme. Repérer les systèmes de valeurs, les réactions d’agacement et les sources de stress. Identifier les talents et les axes de progrès chez soi et ses collaborateurs.

3ème demi-journée : 

Motiver dans le respect des différences. Repérer les facilités et les difficultés au changement. Mieux appréhender les sources de conflit avec les personnes. Appliquer avec un exercice de communication.

4ème demi-journée : 

Connaître les 3 centres d’intelligence et leur impact sur le management. S’entraîner par une mise en situation. S'entraîner par une mise en situation de feed back en utilisant les 3 centres d’intelligence. Construire un plan de progrès.

Méthode et Outils pédagogiques

Outil et apport pédagogique : l’ennéagramme

Matériel pédagogique : supports écrits, documents, enregistrements vidéos

Atelier d’échanges et partage d’expériences

Exercices pratiques et mises en situation à partir de cas concrets fournis par les stagiaires.

Pré-requis

Dirigeants souhaitant développer ses compétences pour mieux communiquer et mieux coopérer dans l'entreprise et mieux manager en personnalisant leurs relations avec leurs collaborateurs.

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